Accueil / Suggestions / innovation indices bovins allaitants??


Innovation indices bovins allaitants??

Sujet posté le 01/03/2009 à 23H51 par joueur_85411_2
JOUEUR_85411_2 09/04/2009 à 22H19
Non je pense pas que cela doit être fais par rapport aux races malgré le fait que dans la réalité les BBB ont plus de mal à vêler que les limousines mais cela rendrait encore plus compliquer je pense. Et c'est vrai que pour des gens qui ne sont pas du milieu ça peut s'avérer compliquer.

____________________
Concours Vaches
JOUEUR_159733_1 10/04/2009 à 11H06
moi je trouverai sa pas mal mais si on fait sa pour les allaitantes pourquoi on le ferais pas pour les laitieré avec comme indice la mamelle, la morphologie,...ect mais le probleme c'est que toutes les racxes ne sont plus evaluées sur les même base se qui posera surment un probleme pour le jeu car s itoutes les vache ne sont pas evaluer pareil comment il feront........
JOUEUR_30238_2 10/04/2009 à 12H18
Okay toute a fait d'accord

____________________
ARNAU c'est une CONCESSION, céréalier, et fait parti d'une coopérative régionale nommé LORRAINE ARTHECAL.
JOUEUR_85411_2 10/04/2009 à 17H40
Oui c'est pour ça que j'avais mis indices bovins allaitants, je ne m'y connais pas assez en laitières pour proposer quelque chose de vraisemblable. Et je comprend que cela doit difficile à mettre en oeuvre. Mais il y a déjà une distinction entre laitière et allaitantes et les croisement sont impossible. Je ne pense pas que çela pause problème que les laitières et les allaitantes soient différentes au niveau des indices. Enfin corrigez moi si je me trompe

____________________
Concours Vaches
MT.MIKE (VIP) 10/04/2009 à 18H07
Je suis pas contre mais les indices ont été simplifier pour permettre à tout le monde de comprendre.
JOUEUR_159733_1 10/04/2009 à 19H43
wé je pence que c'est pour cela mt mike a raison car en laitiere il ya vraiment beaucoup d'indice qui rentre en compte
JOUEUR_131127_2 05/05/2009 à 20H10
super idée, mais je comprend pas pourquoi YOUNG GUEEZY tu dit que sa serait plus complexe que l'indice de facilité de naissance varirait entre chaque race, justement pour les débutants il faudrait qu'il s'oriente plus ver des races qui vêle plus facilement.
JOUEUR_550_7 05/05/2009 à 20H57
Oui mais ce serait au niveau de la mise en place de ce système que ce serait compliqué. Il faudrait par exemple que les BBB partent avec un IFnais plus faible que les Limousines.

____________________
Concours Vaches
JOUEUR_4844_7 31/08/2009 à 12H57
Je remonte ce sujet pour voir s'il y a de nouvelles participation.
JOUEUR_4844_7 08/11/2009 à 23H46
Bonsoir tout le monde, je trouvais ce sujet intéressant et il pourrait être constructif. Mais peu de monde semble être intéressé. D'ailleurs un renouveau des indices qui deviendraient plus fiables serait d'un grand bénéfice pour les éleveurs. Ceux ci travailleraient sur des données concretes qui serait efficace, et non pas aléatoire.

Je demande juste que les débats soientt constructifs et que personne ne règle ses comptes sur ce sujet.

MERCI !!
JOUEUR_4844_7 11/02/2010 à 21H49
UP
JOUEUR_169093_2 09/03/2010 à 20H53
Sujet très intéressant. Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de réactions. C'est vrai que la différence entre races des facilités de vêlages par exemple peut s'avérer compliquer. Mais cela donnerait un plus au jeu enfin je suppose.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :